Accueil » Produit pour bander » Les causes de l’impuissance masculine

Les causes de l’impuissance masculine

Au moins, un Français sur quatre est touché par le problème d’érection. Beaucoup de facteurs peuvent causer ou contribuer à ce trouble et certaines causes sont directes dans l’installation de l’impuissance tandis que d’autres plus fréquentes.

Il importera de connaître les solutions pour essayer d’éliminer tous les facteurs.

Les causes directes de l’impuissance masculine

Passé l’âge de la quarantaine, beaucoup d’hommes se plaignent de sentir des troubles de l’érection, voire une impossibilité d’avoir une érection ou une impuissance. La première conduite à tenir est de définir les causes, avec l’aide d’un médecin.

Certains facteurs peuvent causer directement ou contribuer à l’installation de l’impuissance. Ce sont le stress, la peur, des blocages psychologiques divers, les mauvaises habitudes de vie telles que le tabac, la drogue et l’alcool, en plus des dysfonctionnements physiques.

Les substances contenues dans les drogues, tabac ou alcool risquent de perturber les réflexes nerveux et métaboliques, mais également l’afflux du sang vers le pénis, et cela aura pour conséquence l’installation de l’impuissance.

Les dysfonctionnements physiques tels que le diabète, l’excès pondéral, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle, etc., prédisposent l’organisme à une obstruction des artères et un affaiblissement du métabolisme général. Cela causera directement l’impuissance masculine.

L’utilisation de certains médicaments comme les antihypertenseurs, les antidépresseurs et certains psychotropes, est susceptible d’engendrer différents effets secondaires comme l’impuissance masculine.

Les causes les plus fréquentes de l’impuissance masculine

Les causes les plus fréquentes représentent les blocages psychologiques et la plupart des situations reviennent pour devenir identiques chez certains patients.

L’angoisse de ne plus être à la hauteur de ses performances sexuelles fait partie des problèmes les plus fréquemment rencontrés. Le sujet peut avoir des érections matinales et/ou nocturnes et n’a pas de difficulté à avoir une bonne érection s’il se masturbe.

Mais quand il est face à sa partenaire, il est bloqué. Il lui est impossible d’avoir une rigidité pénienne suffisante pour satisfaire l’autre. Ce stress de la performance sexuelle est, la plupart du temps, lié à une expérience antérieure de panne sexuelle.

Il y a également le sentiment de culpabilité lié à une infidélité ou un sentiment de trahison après avoir découvert un adultère. Une période de tension dans le couple peut aussi être à l’origine de l’installation de l’impuissance masculine.

Quelques conseils pour lutter contre l’impuissance masculine

Lorsque la cause de l’impuissance est physique, le meilleur moyen de s’en débarrasser est de consulter un spécialiste pour élaborer le traitement adéquat de l’obstacle.

Seulement, beaucoup d’hommes hésitent encore à consulter parce qu’ils ont honte, peur d’aborder le sujet ou refusent d’admettre la réalité.

Si les drogues, le tabac ou l’alcool perturbent le mécanisme vasculaire de l’artère pénienne et sont à l’origine d’impuissance, il est important de s’en séparer.

Pour les médicaments, il faut toujours en parler au médecin pour les remplacer plutôt que de les arrêter.

Pour les problèmes liés à des facteurs psychologiques, le premier traitement est d’en parler à son partenaire.

Briser le silence permet déjà une réussite à 50 % du traitement et l’idéal est d’en parler également à son médecin ou à un spécialiste ou même à un sexologue pour aider à trouver la meilleure solution.

Sinon, des petits trucs tels que les nouvelles techniques de stimulation, l’abstinence de quelques jours, faire durer les préliminaires et de surtout dédramatiser la situation, peuvent aider.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*